Vendredi, fin d’une semaine laborieuse et l’envie de sortir de l’atelier ! Conditions réunies pour s’offrir une journée de vadrouille dans Paris et en profiter pour aller découvrir le tout nouveau concept store dédié aux artistes-artisans : Empreintes.
Dans le Haut Marais, le Lieu (d’anciens ateliers empilés sur 3 niveaux) est calé entre le Marché des Enfants Rouges et le Carreau du Temple. Le quartier, effervescent, branché, bobo et créatif est porteur.
L’intérieur est spacieux, lumineux, dynamique et dans l’air du temps. Les objets sont présentés dans des “mini stands” avec textes et photos qui expliquent le travail du créateur.
De l’objet utilitaire, à l’objet décoratif en passant par quelques belles pièces de mobilier, scuptures, bijoux, luminaires…. la sélection est variée et de qualité. Une vraie mine pour l’inspiration et la découverte de beaux savoir-faire.
Créé à l’initiative des Ateliers d’art de France ce concept store, à mi chemin entre la galerie et la boutique, révèle un réelle volonté de “dépoussiérer” l’image de l’artisanat d’art.